Comment j'ai progressé en pompes ! App' Runtastic PUSH-UPS Pro
- SN
- 22 mars 2019
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, test d’une app que je me suis énormément servi et surtout, qui m’a fait TRÉS rapidement progressé !

Runtastic PUSH-UPS Pro est une application disponible sur les deux territoires (Android et iPhone). L’application nous permet de créer une routine, un entrainement par semaine qui nous permettra d’atteindre à la fin de cette entrainement, un total de 100 pompes d’affilées !
Il existe une application gratuite mais vous resterez bloqués au premier niveau. Je vous recommande d’utiliser directement la version PRO qui permet de débloquer tout le programme, soit 3 niveaux. 5 euros environ, pas de quoi pleurer !
Le niveau 1 correspond à un record de 20 pompes, le niveau 2 sera 50 puis le niveau 3 sera les 100 pompes tant convoitées !
Cette application fonctionne, soyez-en sur! Je suis passé de 30 pompes à 120 pompes en 6 mois. MAIS, j’ai rajouté ma petite touche perso, ce qui transforme cet app’ en un vrai entrainement spécial pectoraux/bras !

Mais n’allons pas trop vite… Voilà comment fonctionne l’application: il y a deux boutons à l’accueil, start training (là vous effectuerez vos entrainements au quotidien) puis la touche session/record (là ou vous devrez effectuer votre record de pompes).
Il y a également un coté historique où vos séances seront enregistrés et également un onglet Classement où vous aurez accès à un classement de tous les utilisateurs de l’application avec le nombre de pompes effectués dessus.
Maintenant, je vais vous parler de mon fameux entraînement. Je le faisais deux fois/semaine (mais selon ce que vous faites niveau sport, c’est mieux de le faire qu’une seule fois par semaine.
Comme vous pouvez le voir, pour chaque entraînement, il y a 5 séries de pompes. Plus de 3 minutes 30 secondes de repos en chaque série… cela peut sembler énorme pour certains mais le but est d’améliorer son nombre de pompes après tout…
En principe, l’app nous demande uniquement de faire des pompes classiques. Pour ma part, j’ai fait un petit remix:
- La première série sera des pompes classiques.
- La deuxième sera des pompes poings fermés pour augmenter la difficulté et surtout l’amplitude. Vous travaillerez différemment et aurait de meilleurs résultats !
- La troisième sera sera des pompes mains vers l'intérieur. Même principe, cela fait travailler nos pectoraux différemment !
- La quatrième série sera la plus hardcore, puisque ce sera des pompes diamants.
- Et enfin, la dernière série sera des pompes classiques ! Faites votre maximum, lâchez-vous. Et voilà, entrainement fini !
Plusieurs choix s'offrent à vous désormais:
- Soit vous vous contentez de le faire une fois par semaine (et c'est déja tréeeesss biennnn) !
- Soit vous l'intégrez dans vos séances en salle (chose que j'ai faite).
- Soit vous variez en intégrant d'autres exercices (pas forcément mes exercices cités précédemment, comme par exemple des pompes claquées...).
Dernière chose, plusieurs app' du même type existe, notamment une app' pour les tractions, les sit-ups et les squats ! Je vous mets les liens ci-dessous, le premier pour les pompes et le pack pour tout télécharger.
Runtastic Push Ups PRO. Pompes de « runtastic »:
https://itunes.apple.com/fr/app/runtastic-push-ups-pro-pompes/id570180361?mt=8
Runtastic Fitness Pack : se muscler sans équipements de « runtastic »:
https://itunes.apple.com/fr/app-bundle/runtastic-fitness-pack-se-muscler-sans-%C3%A9quipements/id920327210?mt=8
Comments