Le ski
- SN
- 9 mars 2018
- 2 min de lecture
Je reviens de vacances à la montagne. C'est peut être les meilleurs vacances de l'année: pour le décor, la neige mais surtout le fait d'être avec mon meilleur ami...
Nous y allons chaque année. Et nous passons toujours de bons moments. Nous y pratiquons un sport: pour ma part le ski alpin et pour sa part le snowboard...
Je fais du ski depuis l'âge de 12 ans. J'y accorde une importance capitale d'en faire au moins une petite période par an et je vais vous dire pourquoi.
Tout d'abord, le changement de décor. Passer de la terre à la neige, cela fait déjà un sacré changement. On retrouve son enfance à jouer à la luge ou s'envoyer des boules de neige. La montagne reste un endroit splendide, la nature fait bien des merveilles... Pas besoin de partir dans un autre continent, la montagne reste un décor magique.
Ce sport est aussi un loisir. C'est aussi un moment de détente avec un groupe d'amis ou de famille.
Un point important pour nous les sportifs, la dépense calorique qui est énorme ! En une heure de ski, nous brulons plus de 500 calories ! Juste pour comparer (pour ma part), je brule une moyenne de 240 calories dans une salle de sport en une heure. En une heure de ski, on utilise tous les muscles de notre corps (en particuliers nos jambes, fessiers et nos abdominaux), on améliore notre équilibre et nous brulons plus de calories que dans une salle de Fitness.
La progression est rapide, à force d'enchainer les gamelles, croyez-moi que vous avez toute votre concentration sur le fait de garder l'équilibre sur les skis.
Autre point, plusieurs sports sont à votre disposition: nous avons également le Snowboard, le ski de fond, la raquette de neige, le Télémark... qui sont par ailleurs, de très bon sports pour bruler les calories.
Et le plus important, la forte dépense de calories incite à manger, manger ET MANGER ! Et allons-y pour les raclettes, la charcuterie, le mont d'or, etc...
ATTENTION ! Restons prudent sur les pistes. Elles accueillent tout type de sportif: les touristes, les sportifs du dimanches, les Ferraris, etc...
Autre point, l'équipement de neige, ça coute bien bien cher... l'équipement complet, on s'en sort pour 500 euros (si on se serre la ceinture).
Et bien entendu, encore faut-il apprendre à skier !!! il faut prendre des cours (pas à 5 euros), et il existe un nombre incalculable de niveau en ski (voir les captures d'écran ci-dessous).
Pour ma part, le sacrifice vaut le coup. On passe toujours un bon moment, on se défoule, et on mange que du grasssssssss ! Un plaisir garanti.
Comments